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 [TUTO]Créer ton serveur sous SharkEmu ;-)

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Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: [TUTO]Créer ton serveur sous SharkEmu ;-)   Ven 7 Jan - 21:51

Ce tutoriel devrait aider pas mal d'entre vous c'est pourquoi j'ai décidé de le faire Wink.


Ne faites pas attention aux [/img] devant et derrière chaque image . =)

Pour les config et les texte complexe les choses a modifier sont en rouge mais un rouge plus foncer que celui du texte ...

Si il y as des choses que vous ne comprenez pas que ne voyer pas ou qu'il y as des problème avec vôtre serveur, n’hésitez pas mercii ... Wink

1) Les téléchargements.


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Il contient :

-La Database RC2
-SharkEmu v0.7.6.0.1
-La Database RC3
-SharkEmu v0.8.2.2
-Bonus : Patch lvl 300

Pour les vrais débutants voici les logiciels dont vous avez besoin pour Sharkemu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Il contient :

-Wamp
-Hamachi
-Navicat pour entreprise plus crack

2)Créer votre serveur.

2.1)wamp:
-Une fois les trois logiciels ci-dessus installé, ouvrez Wamp.
-Un petit demi disque devrait apparaitre en bas à droite de votre écran :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
-cliquez dessus => Put Online. Le logo doit devenir blanc comme l'image ci-dessus.

2.2)Navicat
-Bien sur, vous l'ouvrez, et cliquez sur connection, une fenêtre apparaitra et ne remplissez que le nom !
-Ouvrez votre connection crée (il devient vert) et faites un clique droit dessus pour ensuite cliquez sur Batch Files...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
-Une petite fenêtre s'ouvre et à droite de file ce trouve [...].
-Cliquez dessus et la on vous demande un fichier. selectionné la Database RC2
-Je sais que pas mal de personnes ce disent merde le quel des 2 fichiers est ma RC2 :s et ben pas de souci le voila Very Happy :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
-A la fin du téléchargement, ne cliquez surtout pas sur close ! Mais sur l'onglet général ou on va remettre d'autres fichiers.
-Cette fois si allez dans votre dossier Sharkemu v0.7.6.0.1, dans Patchs sql.
-Ici ce trouve plein de fichiers qu'il faut télécharger dans l'ordre !!!

-Après tous ses fichiers bien mis, on passe à la Database RC3. C'est l'autre fichier Smile.
-Maintenant on va dans patchs sql de Sharkemu v0.8.2.2 que l'on exécute aussi dans l'ordre.


Maintenant vous pouvez enfin cliquez sur close ! Wink

2.3)Hamachi
-Ouvrez Hamachi, et vous voyez que en haut des chiffres apparaissent, c'est votre IP Hamachi !
-Cet IP vous permet de mettre votre serveur en ligne, donc très important !
-Pour que les gens puissent rejoindre votre hmachi, Il vous faut créer un réseau (mettez un nom et un mdp facile pour que l'on puisse vous rejoindre).
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

2.4)Les configs

-Ouvrez votre dossier Sharkemu v0.8.2.2 où vous apercevez un fichier config.
-Clique droit dessus et ouvrir avec bloc note.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Mais cette config est à modifié !

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Configuration>

<!--##############################-->

<!--::IP Settings::-->
<GameIp>Votre IP Hamachi</GameIp>

<DetournLocalIp>true</DetournLocalIp>
<!--Cette option permet de faire connecter le client sur 127.0.0.1 quand le serveur se situe sur la même ip que vous (locale)
Cela permet d'empêcher des problèmes de connexions quand vous essayer de vous connecter sur votre propre ip-->

<LoginPort>444</LoginPort>
<GamePort>5556</GamePort>

<!--##############################-->

<!--::DB Settings::-->
<SqlSource>localhost</SqlSource>
<SqlId>root</SqlId>
<SqlPass></SqlPass>
<SqlDBName>sharkemu</SqlDBName>

<!--##############################-->

<!--::Log Settings::-->
<LogError>./log_error.txt</LogError>
<LogCommand>./log_commands.txt</LogCommand>
<LogSock>./log_sock.txt</LogSock>
<!--LogSock Non-utilisé-->


<UseSockLog>false</UseSockLog>
<!--Attention à utilisé uniquement en cas de debug-->

<UseExtentedLog>false</UseExtentedLog>
<!--Attention à utilisé uniquement en cas de debug-->
<ExtendedLogMaxStack>20</ExtendedLogMaxStack>

<!--##############################-->

<!--::Server Settings::-->
<ClientVersion>1.29.1</ClientVersion>

<ActivePvpExperience>false</ActivePvpExperience>Activer l'expérience en PVP : ici désactivé.
<ActivePvpKamas>false</ActivePvpKamas>Activer les kamas en PVP : ici désactivé

<MaxConnectionAccepted>500</MaxConnectionAccepted>
<!--Nombres de connexions simultanées--> à régler selon vos envies

<ServerMessage>Il y a {0} joueur(s) connectés, bon jeu !$ltbr/$gtTapez .command pour les commandes</ServerMessage>
<!--$lt = '<' $gt = '>' {0} : joueurs connectés-->

<AutoSaveTimer>45</AutoSaveTimer>
<!--# Seconds ou -1 pour désactiver-->
<AutoSaveTimerDisplayed>false</AutoSaveTimerDisplayed>

<!--##############################-->

<!--::Rates Settings::-->
<RateRegen>2000</RateRegen>La vitesse de récupération de PDV : ici 2000 par s ?
<RateWinKamas>25</RateWinKamas> Les kamas gagné en combat : ici x25
<RateWinExperience>60</RateWinExperience>L'expérience gagné en combat : ici x60
<RateDropItem>25</RateDropItem>Le drop gagné en combat : ici x25
<!--Remarque : Le signe décimal est le point (.) et non la virgule (,)-->

<!--##############################-->

<!--::Start Settings::-->
<StartLevel>200</StartLevel>Le niveau de départ : ici lvl 200
<StartKamas>30000000</StartKamas>Les kamas de départ : ici 30000000 k
<StartSpellBoost>400</StartSpellBoost>Le nombre de capitals sort au départ : ici 400 points
<StartMap>7423</StartMap> Map où vous arrivez quand vous crée un personnage
<StartCase>255</StartCase> La case où vous arrivez quand vous crée un personnage
<StartDirection>7</StartDirection>La direction quand crée un personnage

<StartEmotes>1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12;13;14;15;16;19;21;22;23</StartEmotes>
<!--Separator : ';'-->

<StartChannels>0;1;2;3;4;5</StartChannels>
<!--Separator : ';'-->

<!--##############################-->

<!--::Fight Settings::-->
<DuringTurn>29</DuringTurn>

<!--##############################-->

<!--::Creatures Settings::-->
<MovementTimeMin>400000</MovementTimeMin>
<MovementTimeMax>1200000 </MovementTimeMax>
<!--Exprimé en millisecondes (ms)
Une valeur basse augmente le chargement du CPU et peut faire lagué le serveur
Min doit toujours être inférieur a Max-->

<RespawnTimeMin>1500000</RespawnTimeMin>
<RespawnTimeMax>3600000</RespawnTimeMax>.
<!--Exprimé en millisecondes (ms)
Une valeur basse augmente le chargement du CPU et peut faire lagué le serveur
Min doit toujours être inférieur a Max-->

<MaxCreatureGroup>5</MaxCreatureGroup>

<!--##############################-->

<!--::Map Settings::-->
<AllowBuggedMap>true</AllowBuggedMap>

<SearchFightPlaces>true</SearchFightPlaces>
<!--Permet à l'emulateur de trouver les placements de combat si ils n'existent pas
Cette option peut ralentir l'initialisation des maps AU PREMIER LANCEMENT SEULEMENT-->
<SearchingZone>6</SearchingZone>
<!--Rayon de recherche des placements de combat,
une valeur élevé permet de trouver plus de zone de combat-->

<!--##############################-->

<!--::Commands Settings::-->
<WorldMessageColor>0000ff</WorldMessageColor>

</Configuration>

-Pour activer ou désactiver : true/false.

-Maintenant on passe à la config de dofus : elle se trouve dans Program Files => Dofus
Remplacé la par celle-ci :
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[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

<config>
<delay value="500"/>
<rdelay value="3000"/>
<rcount value="10"/>

<conf name="En ligne">
<connserver name="Nom de votre serveur" ip="IP Hamachi" port="444" />
<dataserver url="data/" type="local" priority="1" />
<dataserver url="http://IP Hamachi/dofus/" priority="3" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofus/" priority="2" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofus/" priority="0" />
</conf>

<conf name="En ligne (TEST)" type="test">
<dataserver url="data/" type="local" priority="2" />
<dataserver url="http://staticns.ankama.com/dofus/gamedata/dofustest/" priority="3" />
<dataserver url="http://gamedata.ankama-games.com/dofustest/" priority="0" />
</conf>

<cacheasbitmap>
<cache element="ExternalContainer/InteractionCell" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Ground" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object1" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Object2" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Zone" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Select" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Grid" value="false" />
<cache element="ExternalContainer/Pointer" value="false" />
<cache element="GAPI/UI" value="false" />
<cache element="GAPI/UITop" value="false" />
<cache element="GAPI/Popup" value="false" />
<cache element="GAPI/UIUltimate" value="false" />
<cache element="GAPI/Cursor" value="false" />
<cache element="mapHandler/BACKGROUND" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Ground" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object1" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/Object2" value="false" />
<cache element="mapHandler/Cell/ObjectExternal" value="false" />
<cache element="Zone/Zone" value="true" />
<cache element="Zone/Pointers" value="true" />
</cacheasbitmap>

</config>

2.5)Son compte

-Ouvrez Navicat => Votre connection => Sharkemu => account_db
-C'est ici que l'on crée son compte.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


3) Sharkemu.

-Le moment est enfin venu : l'ouverture de votre serveur !
-Pour cela, allez dans le dossier Sharkemu v0.8.2.2 et la trouve un fichier SharkEmu avec un logo de nageoire dorsale de requin.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

-Connectez-vous, crée un personnage et...
-Quoi ! Mais c'est de la me*** y à rien pas de monstre ultra puissant pour xp, ni de vendeurs d'items !

-Et oui il faut régler votre serveur ! Et comme je suis gentil, je ne vais pas vous planter la (quoique... :p)

4) Modifier son serveur.

-J'espère que vous êtes admin car vous en aurez besoin !

4.1)Un bon départ

-Voici les commandes de Sharkemu + quelques IDs sympa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour faire de belles modifications allez voir la dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OU
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Un Logiciel très important pour modifier vos SWFs (crack compris).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4.2)PNJs Vendeurs

-Il existe déjà 3 PNJs vendeurs implantés sous Sharkemu
Le vendeur de Dofus : ID = 1153
Le vendeur de Capes : ID = 1158
Le vendeur de Chapeau : ID = 812
-Pour les flemmards la commande pour inséré un PNJ est : .spawnnpc (ID du PNJ), il apparaîtra dans la direction et à l'endroit où vous êtes.

Ici vous avez 2 solutions :
-1) Ajouter des items sur un PNJ déja fais mais son nom ne sera pas modifié
-2) Créer vos propres PNJs vendeur.

-La 1ère est pour les parresseux je dirai :p :
-Ouvrez Navicat => Sharkemu => npc_db
- allez tout à la fin, à la colonne Saleitems et regardez un endroit qui est déjà complété
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
-Il suffit d'effacer et de mettre les items que vous voulez.(le dossier que j'ai fourni juste avant contient les IDs déjâ fait pour vos items)
-Mais je suis sur que vous voulez mettre d'autre que ceux donné ici ! Alors voici un site qui référence tous les IDs des objets de dofus : Dofus Tools
-Une fois fais vous redémarrez votre serveur et vous ajouté le PNJ que vous avez modifié.

a 2ème solution est assez longue à expliquer, c'est pour les courageux !
Il vous faut pour cela avoir Téléchargé le dossier lang et l'avoir redirigez etc...

-Ouvrez Sothink SWF Quicker, Cliquez sur importé et prenez le Fichier npc_fr_494.swf
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

- descendez tout en bas et entre FILE_END = true; et N.d[1043] = {n: "Âme de Terra Tibya", a: [3]};
rajoutez un espace ou vous placez comme suit :

Citation :
N.d[IDDuPNJ] = {n: "Nom de votre PNJ", a: [1=vendre et 3=parler]};

-Donc pour par exemple un PNJ vendeurs d'amulettes
Citation :
N.d[2000] = {n: "Vendeurs d'Amulettes", a: [1]};

C'est pas si compliqué hein ? :p
Ps : mettez un ID qui n'existe pas !

-Cliquer sur export et remplacez votre nouveau SWF par l'ancien.
-Fermez Sothink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Ouvrez Navicat => Sharkemu => npc_db
-clique droit sur ID => sort => Sort Descending et ajoutez une ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Vous sauvegardez et... Vous venez de créer votre 1er PNJ Very Happy
-Redémarrez votre serveur et vidé le cache (option en haut à droite de dofus )
-En jeu il vous suffit d'ajouter Votre PNJ => spawnnpc 2000 et voilà !

-Vous n'avez plus qu'à faire tout le reste de vos PNJs Vendeur ...arf:/

4.3)Implanter des monstres.

Je suis sur que maintenant vous avez hâte de combattre des monstres de votre niveau (lvl 1 ? :p)
- Je ne m'y connais pas fort là dedans (une aide serai la bienvenue). Sad
-Enfait par intelligence et déduction j'ai trouvé tout seul ! c'est le moment de vous le faire partagé Wink

- Ouvrez Navicat => Sharkemu => creature_pos
-C'est la qu'on dit :" c'est quoi cette me*** :'( ! J'explique regardé plutôt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1: A chaque nouveau monstre ou groupe de monstre crée il faudra faire une nouvelle ligne avec un nouveau numéro
2: Le 1er numéro est = à l'ID du monstre et le 2ème est l'appartenance à un groupe ( 1,2,3,4,5,6,7,Cool
3 : La map où le(s) vont apparaitre
4 : La cellule où les monstre vont apparaitre (-1 = n'importe où)
5 : C'est l'action qui va ce passer à la fin du combat (-1 = rien) vous comprendrez partie suivante
6 : C'est l'effet de l'action
7 : ??
8 : ??(je cherche encore^^)

- Prenons un exemple, nous voulons 6 monstres sur une map, 1 bouftou, 1 boufton noir, 1 boufton blanc, une larve bleue, une larve orange, une larve verte.
- Mais je veux les trier en 2 : Un groupe avec les bouftous et un autre pour les larves
-Je vais donc faire 6 lignes différentes (pour chaque monstre)
-Faites clique droit sur ID => sort => Sort Descending
-Vous voyez 51899 et ben on va mettre des ID supérieurs
51900 | 101(ID bouftou):2 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)
51901 | 134(ID boufton noir):2 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)
51902 | 149(ID boufton blanc):2 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)
51903 | 31(ID larve bleue):1 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)
51904 | 34(ID larve verte):1 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)
51905 | 46(ID larve orange):1 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

- Ici Tous les monstres seront sur la meme map. Les bouftous seront du groupe 2 et les larves du groupe 1

-Un problème va ce poser ! Les monstres vont réapparaitre de façon aléatoire ce qui veut dire que l'on pourrait avoir un larve verte et orange sans la bleue !Sad
-La solution existe Very Happy Si je veux absolument avoir les 3 monstres dans un meme groupe je fais ceci
51906 | 34:2,31:2,46:2 | 7411(zaap astrub) | -1 | -1 | -1 | -1 | (rien)

Si vous ne voulez que ces 3 monstre là vous pouvez effacer les 3 lignes si dessus elle ne font que ajouter des larves supplémentaires :p

Et maintenant reprenez votre config Sharkemu !
<!--::Creatures Settings::-->
<MovementTimeMin>400000</MovementTimeMin>
<MovementTimeMax>1200000 </MovementTimeMax>
<!--Exprimé en millisecondes (ms)
Une valeur basse augmente le chargement du CPU et peut faire lagué le serveur
Min doit toujours être inférieur a Max-->

<RespawnTimeMin>1500000</RespawnTimeMin>En baisant leurs valeurs, les groupes de monstres réapparaitrons plus vite.
<RespawnTimeMax>3600000</RespawnTimeMax>.
<!--Exprimé en millisecondes (ms)
Une valeur basse augmente le chargement du CPU et peut faire lagué le serveur
Min doit toujours être inférieur a Max-->

<MaxCreatureGroup>5</MaxCreatureGroup>Nombre maximum de groupes de monstres sur une map

4.3) Les donjons

Aucun serveur n'est amusant sans donjons !

-C'est assez simple :
voici un exemple de téléportation
52000 | 101:2 | 7411(zaap astrub) | -1 | 0 (Action 0 = téléportations) | 7423,255 | -1 | (rien)

-Ici ça veut dire : à la fin du combat contre un bouftou nous allons en (map)7423,(cell)255
-Pour les donjons c'est pareil vous prenez les ID des maps du donjon et vous téléportez 1 à 1

Sur internet j'ai trouvé que le donjon bouftous dont je vous fais par :
Citation :
INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8843', '101:1', '2077', '-1', '0', '2079,344', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8844', '101:2', '2077', '-1', '0', '2079,344', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8845', '134:3', '2077', '-1', '0', '2079,344', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8846', '134:1', '2077', '-1', '0', '2079,344', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8847', '149:3', '2077', '-1', '0', '2079,344', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8848', '149:1', '2077', '-1', '0', '2079,344', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8849', '101:1', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8850', '101:2', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8851', '134:3', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8852', '149:1', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8853', '134:1', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8854', '149:3', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8855', '149:5', '2079', '-1', '0', '2080,354', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8856', '101:4', '2080', '-1', '0', '2081,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8857', '101:2', '2080', '-1', '0', '2081,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8858', '101:3', '2080', '-1', '0', '2081,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8859', '101:1', '2080', '-1', '0', '2081,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8860', '148:2', '2081', '-1', '0', '2082,268', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8861', '148:1', '2081', '-1', '0', '2082,268', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8862', '101:3', '2081', '-1', '0', '2082,268', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8863', '101:4', '2081', '-1', '0', '2082,268', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8864', '101:1', '2081', '-1', '0', '2082,268', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8865', '101:2', '2081', '-1', '0', '2082,268', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8866', '148:1', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8867', '101:3', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8868', '101:2', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8869', '101:4', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8870', '148:3', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8871', '148:2', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8872', '101:1', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8873', '101:5', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8874', '148:4', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8875', '148:4', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8876', '148:5', '2082', '-1', '0', '2083,320', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8877', '147:5', '2083', '184', '0', '1856,235', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8878', '147:4', '2083', '184', '0', '1856,235', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8879', '147:3', '2083', '399', '0', '1856,235', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8880', '147:2', '2083', '399', '0', '1856,235', '-1', null);

INSERT INTO `creature_pos` VALUES ('8881', '147:1', '2083', '286', '0', '1856,235', '-1', null);

4.4)Modifier un Item.

-Allez dans Navicat => Sharkemu => item_db => dernière colonne : Statistique
-Un code fm ce compose comme cela : <type de caractéristique>#<jet minimal>#<jet max>#0#1d20+10
le 1d20+10 signifie => 1 chance sur 20 +10. Ce qui fait un jet de 11(1+10) à 30(20+10
Un autre exemple ? 0d0+10. 0 chance sur 0 +10. Ce qui fait un jet de 10(0+10)
Pour le type de caractéristique, tous est transformé en numéro regardé :
60 : frappe eau
61 : frappe terre
62 : frappe air
63 : frappe feu
64 : frappe neutre
65 : retrait de PA

Vol de vie
5b : vol de vie eau
5c : vol de vie force
5d : vol de vie air
5e : vol de vie feu
5f : vol de vie neutre

Bonus élémentaires
7d : Bonus vitalité
7c : Bonus sagesse
76 : Bonus force
77 : Bonus agilité
7b : Bonus chance
7e : Bonus intelligence

Malus élémentaires
99 : Malus vitalité
9c : Malus sagesse
9d : Malus force
9a : Malus agilité
98 : Malus chance
9b : Malus intelligence

Bonus divers
8d : tue la cible Tongue
79 : dommages
75 : PO
80 : PM
6f : PA
8a : % de dommages
9e : pods
ae : initiative
b2 : soins
b0 : Prospection
b6 : créature invocable
e1 : dommages aux pièges
e2 : % dommages pièges

Résistances élémentaires (sur items)
d2 : Bonus % résistance force - f0 pour bonus résistance fixe
d3 : Bonus % résistance chance - f1 pour bonus résistance fixe
d4 : Bonus % résistance agilité - f2 pour bonus résistance fixe
d5 : Bonus % résistance intelligence - f3 pour bonus résistance fixe
d6 : Bonus % résistance neutre - f4 pour bonus résistance fixe

Résistances élémentaires (sur boucliers)
fa : Bonus % résistance force - 104 pour bonus résistance fixe
fb : Bonus % résistance chance - 105 pour bonus résistance fixe
fc : Bonus % résistance agilité - 106 pour bonus résistance fixe
fd : Bonus % résistance intelligence - 107 pour bonus résistance fixe
fe : Bonus % résistance neutre - 108 pour bonus résistance fixe

-Donc si je veux un item qui tape feu : 63#...
-Un item qui tape feu et air : 63#...,62#...

Pour le jet minimal et maximal vous allez me dire : mais on l'as déja fait !
Oui c'est vrai mais le 0d0+10 et l'effet appliqué.
-Mais le ...#<jet minimal>#<jet max>#... Lui est l'apparence.
Vous allez comprendre Wink
Le jet minimal et maximal est exprimé en hexadecimal ! (Je sais c'est galère)
Mais voici un lien qui converti les hexadecimal en chiffre et inversement :
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Prenons un exemple : Je suis un gros mauvais perdant et je veux des items busays, Un Gélano + 2 PA +1 PM + 49 à 50 intel, force et agi
Ce qui va donner : 6f#2#0#0#0d0+2,80#1#0#0#0d0+1,7e#31#32#0#1d2+48,76#31#32#0#1d2+48,77#31#32#0#1d2+48

Si maintenant j'avais mis la valeur hexadecimal du PA à la place de celui de l'intel, j'aurai un Gelano qui donne bien 49 à 50 en intel MAIS en apparence ça donnerai +2 intel

4.5)Créer un Item.

-Pour cela, ouvrez Sothink SWF Quicker, cliquez import, et dans vos SWFs prenez le fichier : items_fr_432.swf
-descendez tout en bas et entre FILE_END = true; et le I.u... rajoutez un espace:
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-Le code est le suivant : I.u]id de votre item] = {n: "Nom de votre item", t: 17(type d'item), d: "définition de votre item ", ep: 1(laisser 1), g: 40(apparence), l: 100(level de votre item), wd: true(??), fm: true(peut t-on l'fm), w: 10(pods), p: 10(prix)};

-Les types sont les suivants :
1 = Amulette
2 = Arc
3 = Baguette
4 = Bâton
5 = Dague
6 = Épée
7 = Marteau
8 = Pelle
9 = Anneau
10 = Ceinture
11= Botte
12 = Potion
13 = Parchemin d'expérience
14 = Objet de dons
15 = Ressource
16 = Chapeau
17 = Cape
18 = Familier
19 = Hâche
20 = Outil
21 = Pioche
22 = Faux
23 = Dofus
24 = Objet de Quête
25 = Document
26 = Potion de forgemagie
27 = Objet de Mutation
28 = Nourriture boost
29 = Bénédiction
30 = Malédiction
31 = Roleplay Buffs
32 = Personnage suiveur
33 = Pain
34 = Céréale
35 = Fleur
36 = Plante
37 = Bière
38 = Bois
39 = Minerai
40 = Alliage
75 = Parchemin de sort
76 = Parchemin de Caractéristiques
82 = Bouclier
83 = Pierre d'Âme
85 = Pierre d'Âme pleine
91 = Dragodinde
97 = Certificat de Monture
113 = Objet Vivant

-Bon il y en à 116, faut pas rêver je mets pas tous Wink
-Pour l'ID mettez en 1 inexistant !
-Si vous voulez savoir qu'elle apparence mettre il y a 1 astuce :
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-Une fois téléchargé, ouvrez le. Puis à gauche ce trouve vos dossiers.
-Allez dans => Program Files => Dofus => Clips => Items
- Si je vous dis qu'il y a 116 dossiers cela ne vous rappelle rien ? :p
-Allez dans le dossier qui convient (ex : cape = 17 ) et la ... plein de fichiers !
-Cliquez dessus et vous avez l'image qui correspond. Donc si vous voulez avoir l'image d'une cape Prespic, il suffit de mettre dans Votre code g : 75. Si l'image est trop petite vous pouvez toujours zoomer !
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-Pour l'exemple, je vais créer un item que voici :
I.u]12000] = {n: "Cape de l'apprenti", t: 17, d: "Cette cape fut découverte sur un corps d'élève qui avait trop travaillé.", ep: 1, g: 75, l: 1, wd: true(??), fm: true, w: 15, p: 205};

-Maintenant je l'ajoute dans ma base de donée : Navicat => Sharkemu => item_db
Et je complète comme cela :
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-Redémarrez votre serveur, videz le cache et vous aurez un magnifique item Wink
RM: Les SWF ne modifie l'item que en apparance tandis que dans item_db en effet.

4.6)Parler avec ses PNJs

Pour demain (m'en veuillez pas :s)
Ps : J'ai déjà créer un serveur sous SharkEmu, je découvre au fur et a mesure, et j'ai décider de partager mon savoir . =)

Un p'tit Merci *_*.

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